L’ASSOCIATION

Elle permet d’organiser les différentes facettes du Jardin dans la Vallée.

Son but : Valoriser, transmettre et faire découvrir les métiers artisanaux, techniques et méthodes traditionnelles, culturelles, alternatives et ancestrales.

Le jardin en permaculture animé par Léo

La boulange à l’ancienne” animée par Clément

Les différentes pratiques collectives

Les stages organisés autour de toutes ces activités

DEUX-MAINS  Association loi 1901

Charte de l’association « deux-mains »

Permettre d’approcher, par la pratique, la théorie et l’échange, les métiers artisanaux techniques et méthodes traditionnelles, culturelles, alternatives et ancestrales.

Favoriser le développement des transmissions de savoir faire en respectant les techniques et méthodes traditionnelles, culturelles, alternatives et ancestrales.

Faciliter l’échange culturel et transgénérationnel entre les personnes de différentes nationalités ou différentes régions.

Étendre la communication et la solidarité, d’une façon de vivre alternative qui s’inspire des traditions.

Utiliser des produits et vendre des produits issus de l’agriculture biologique et naturelle.

Proposer des activités et organiser des événements qui s’intègrent dans le cadre du développement durable et écologique.

Être dans une démarche collective en respectant l’environnement.

Chaque adhérent, participant, formateur ou toutes autres personnes souhaitant rejoindre l’association pour quelconque raison se doit de suivre et de respecter les décisions du bureau, ses engagements et ses exigences en terme de qualité et d’éthique.